Qui est le meilleur cuisiniste ?

Cliquez ici pour un devis gratuit et sans engagement.

Cuisiniste-portugais.fr se concentre sur les cuisinistes du Portugal, comme son nom l’indique. Mais vous êtes nombreux à nous faire part de votre inquiétude à l’idée de faire venir une cuisine du Portugal : distance, barrière de la langue, conséquences en cas de problème,…

Bien que vous trouverez sur ce site des explications et de nombreux témoignages qui devraient vous rassurer et vous montrer que le meilleur cuisiniste est portugais, voici un récapitulatif des points essentiels.

Alors, pourquoi le cuisiniste portugais est-il le meilleur cuisiniste ?


Pour son rapport qualité prix premièrement. Une cuisine n’est pas un investissement pour quelques années, mais plutôt pour 10, 15, 20 ans ou plus. Vous recherchez donc de la qualité : un plan de travail qui ne marque pas, des portes qui ne bougent pas malgré des milliers d’ouvertures, des matériaux solides, un design travaillé qui vous plaît. Une cuisine de qualité moyenne n’est pas pratique dans la durée, elle s’usera vite, elle ne sera pas un atout pour la revente et ne sera pas une fierté que vous montrez à vos invités.

Vous recherchez donc de la qualité, mais aussi un prix. Le Portugal est réputé pour sa qualité alliée à des prix défiant toute concurrence en France, et c’est en ça qu’il est meilleur cuisiniste. C’est en général une entreprise familiale, un artisan et non pas une franchise payant un emplacement très cher dans la zone commerciale d’à côté de chez vous, il ne fait pas de publicité à la TV, ni l’offre du siècle avec une remise de 50%. Et la main d’œuvre y est bien moins chère, ce qui se répercute sur le prix.

Comme en France, le cuisiniste portugais peut vous proposer de l’entrée de gamme comme du luxe, à la différence qu’à qualité égale il sera moins cher.

Le meilleur cuisiniste est celui qui vous laisse le temps…


…de bien réfléchir. Le cuisiniste portugais fait d’incessants retours entre la France et le Portugal (mais aussi la Suisse, l’Allemagne, le Luxembourg et la Belgique), vous ne risquez pas de signer sur un coup de tête, un coup de cœur ou à cause d’une super promotion qui n’est valable que jusqu’à la fin du mois! Vous avez donc le temps de mûrir tranquillement votre projet.

Mais quand on parle de distance, le meilleur cuisiniste n’est pas si loin que ça. Porto est à moins de 15h de Paris et Marseille en voiture, et à moins de 10h de bordeaux. S’il manque un élément lors de la pose ou qu’il y a des réglages à faires dans les semaines qui suivent, il repassera par chez vous.

Enfin, le meilleur cuisiniste est moderne


Il faut oublier l’image traditionnelle et moins avancée que la France que vous pouvez avoir du Portugal car l’Europe est passée par là. Les cuisinistes portugais sont des spécialistes du sûr mesure, ils vous feront des plans en 3D, et entre deux visites vous échangerez par email. Même ceux qui ne parlent pas très bien français s’en sortiront très bien car ils ont de l’expérience, vous ne serez pas leur premier client français, et à l’écrit ils maîtrisent parfaitement le champ lexical français des cuisines.

Vous souhaitez en savoir plus, obtenir un devis, échanger avec un cuisiniste portugais : cliquez ici.

Vous avez fait faire votre cuisine au Portugal ? Témoignez ici en partageant votre expérience et envoyez-nous vos photos !

J'ai un projet de cuisine

Je demande un devis gratuit et sans engagement


Posez-nous vos questions sur les cuisines et cuisinistes du portugal

Cuisiniste-portugais.fr est à votre disposition pour toute question en nous contactant