Questions / réponses


Même s'il est évident que passer par un cuisiniste portugais qui vous fera du sur-mesure de qualité à un bon prix vous motive, il n'est néanmoins pas courant d'acheter sa cuisine dans un autre pays. N'hésitez donc pas à poser toutes vos questions en réalisant une demande de devis ou bien directement dans la rubrique contact, nous y répondrons dans les meilleurs délais.


J'ai déjà mes plans, comment peut-on faire?
Par Michèle (47)

Avoir déjà vos plans n'est pas un problème. Un autre professionnel à sûrement déjà pris les côtes de votre cuisine afin de vous proposer un modèle qui vous convient et convient à votre cuisine. Le cuisiniste portugais peut tout à faire se baser sur ce que vous avez déjà. Il étudiera vos plans et vous proposera des modifications et améliorations si nécessaires. Si vous le souhaitez, il vous proposera d'autres solutions. Dans tous les cas, il s'assurera de la faisibilité de votre projet et vous proposera un chiffrage, avec au final une solution de bonne qualité au meilleur prix. Il souhaitera sûrement reprendre les côtes chez vous afin de s'assurer qu'il n'y aura aucun problème lors de la pose.


Je ne parle pas portugais, comment obtenir ce que je veux?
Par Sébastien (77)

Si vous ne parlez pas portugais, vous aurez un interlocuteur francophone tout au long du projet. Vous venez peut être de découvrir qu'acheter une cuisine du portugal est un bon plan, mais c'est un marché établit de longue date, où tout est bien rodé. Cette question revient d'ailleurs souvent avec celle du service après-vente. Les monteurs font sans cesse des allez-retour entre le Portugal et la France pour aller chercher puis poser de nombreuses cuisines dans toute la France, Belgique, Luxembourg et Suisse. Comme pour tout achat en France, le cuisiniste portugais doit vous proposer une garantie sur la pose, les meubles, le plan de travail et l'électroménager. En cas de problème, appellez directement votre interlocuteur.


Comment peut-on avoir une meilleure qualité et un meilleur prix qu'en France?
Par Laura (31)

Rappellons qu'il y a des cuisinistes de très bonnes qualité en France, et que la qualité a un prix. Mais généralement, à qualité égale vous obtiendrez un meilleur prix, et à prix égal vous obtiendrez une meilleure qualité en passant par un cuisiniste portugais. La plupart des cuisiniste en France se situent dans des zones commerciales coûteuses, et font beaucoup de publicité, coûteuses également. Il s'agit généralement de grandes enseignes ou de franchises de marques nationales, là où généralement, les cuisinistes portugais sont des artisans et des PME familiales. Il y a aussi ce type ce cuisinistes en France, mais ils sont assez peu visibles comparé aux grandes enseignes que l'on retrouve partout. Du point de vue des salaires, le poseur de cuisine portugais gagne largement moins que son homologue français (salaires en europe), ce qui impacte forcément le coût de votre cuisine. Enfin, du point de vue des matériaux, on retrouve dans quasiment toutes les régions du portugal de nombreuses carrières de pierres et granit, que les portugais sauront donc vous proposer presque systématiquement pour votre cuisine a un meilleur prix qu'en France. Et il est très rare que les systèmes de fermetures progressives et de butées de portes ne soient pas proposé d'office.


Je demande un devis gratuit et sans engagement
Je souhaite poser une question

Posez-nous vos questions sur les cuisines et cuisinistes du portugal

Cuisiniste-portugais.fr est à votre disposition pour toute question en nous contactant